Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison pain d'épice
22 novembre 2012

Blouse noire

       J'ai enfin pu tester ma surjeteuse en réalisant cette blouse pour ma fille. Le patron est un burda vintage auquel j'ai ajouté la dentelle noire et un col" home made" sur les consignes souhaits de ma grande fille qui sait ce qu'elle veut.

       L'utilisation de la surjeteuse n'est pas bien compliquée quoique moins simple que la MAC. J'ai galèré un bon moment (une soirée...)pour m'appercevoir, le lendemain matin, qu'un des fils n'était pas bien mis dans l'espace pour régler la tension. J'avais beau tester et retester et reretester, les points étaient moches. Donc, une initiation serait la bienvenue. Une fois ce problème résolu (mon mari est même venu m'aider ;) )les finitions sont nickels, ça va vite, le roulotté testé sur les manches, un plaisir. Pour résumé, j'adore cette machine.

Comme la blouse est noire, on ne voit pas bien les finitions...sauf sur la parementure du col. Le tissus est du crèpe marocain (si j'ai bien compris la vendeuse) du Comptoir des tissus à Fenouillet. Le petit plus, c'est qu'il ne se repasse pas!

SAM_0026

SAM_0027

SAM_0030

SAM_0028

SAM_0033

 

Publicité
Commentaires
C
Oups... se faire !
C
Même ton mari est venu te donner un coup de main !!! ;-)) J'appelle Mr J de suite pour qu'il lise ta note !! Ahaha ! Je crois que prochaine fois qu'on se voit, y 'en a un qui va se faite chambrer !!! Elle est superbe cette blouse, pour une première je dis Bravo !
La maison pain d'épice
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité