30 novembre 2015

La trousse cartouchière

     Comme toujours, même avec un emploi du temps un peu chargé, dès qu'on me parle de quelque chose de nouveau à coudre, mon esprit s'échauffe...même la nuit, et, je peux coudre jusque tard le soir sans voir le temps passer. Il s'agit là d'une trousse un peu spéciale à savoir "cartouchière". On en trouve dans le commerce mais elle préfère mes choix de tissus :) ( et en plus, je fais ce que je veux !).     Donc, j'ai utilisé de la suédine bleu avec quelques fleurs, une pression bleu de mon stock. Voilà la... [Lire la suite]
Posté par Petitetrousse à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2015

Une histoire de famille

     Elle prépare les cadeaux de Noël pour sa soeur et sa mère (elle a eu raison de m'en parler en octobre...). Elle m'a demandé 2 sacs en suédine, l'un orange et chocolat et l'autre bleu marine (surtout pas rose était la seule contrainte). J'ai récupéré 2 mousquetons et leur lanière jaune sur un vieux sac pour attacher les clés et ne plus les perdre.  
Posté par Petitetrousse à 05:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2015

Blague à tabac

        Du cuir chocolat et du lin bleu pour réaliser cette blague à tabac...J'ai utilisé un pied en teflon pour coudre le cuir et ça change tout. Par contre, je trouve ce genre d'accessoire un peu cher : 20€20 chez Pfaff à Toulouse pour ce petit truc !   
Posté par Petitetrousse à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2015

Des protèges carnet de santé

Ces protèges carnet de santé sont assortis aux guirlandes fanion du précédent message, un carnet pour Adam et l'autre pour Camille.              
Posté par Petitetrousse à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2015

Des fanions pour des bébés

       Marie et Adam sont frères et soeurs, Camille est un petit garçon qui vient de pointer le bout de son nez tout comme Enorah...Ces  petits bout auront leur guirlande fanion pour décorer leur chambre. J'ai plein de bout de tissus mais bien sur, pas exactement ce que j'imagine...j'ai donc agrandi mon petit stock d'imprimés géométriques plutôt "garçons" (mes filles m'ont juste fait remarquer que j'avais décidé de ne plus acheter de tissus tant que mon placard n'aurait pas désempli...).    ... [Lire la suite]
Posté par Petitetrousse à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :