Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison pain d'épice
4 septembre 2015

La robe de Morgane

    Je suis partie en vacances avec une  future couturière, sans le savoir...C'est ma fille qui a vendu la mèche : "tu sais , Morgane elle coud, elle se débrouille bien mais comme sa soeur lui a emprunté sa machine à coudre, elle coud à la main". Elle n'osait pas me montrer le petit haut cousu à petits points : "tu ne te moques pas ! " 

    Je crois qu'elle a attrapé le virus...Je lui ai proposé mon aide durant ces vacances. Elle a choisi un modèle de robe style patineuse (pas simple pour une débutante...) que j'ai adaptée à ses choix : manches courtes, moins d'ampleur de jupe. Elle a découvert le bonheur de relever un patron Burda...et moi celui de modifier le patron pour raccourcir la hauteur de taille, recalculer les plis pour diminuer l'ampleur...Elle a choisi ce coton bleu électrique, qui lui va si bien, et une cordelette moutarde pour souligner la taille.  

 

  J'ai pris beaucoup de plaisir à partager mon expérience : en même temps, c'est facile avec une jeune fille motivée et douée...

 

 

robe morgane1

robe morgane2

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo à vous deux ! Elle est parfaite cette petite robe !
La maison pain d'épice
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité