Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison pain d'épice
31 octobre 2014

Des losanges sur les coussins

      Cet été, les 4 chambres de la maison ont fait peau neuve : jonc de mer au sol et nouvelle peinture sur les murs. Alors, pour commencer à finir la déco, (ben oui, il faut bien assortir les rideaux et le  dessus de lit à la couleur des murs...), Léna a choisi ce très beau coton losange de chez "bouillon de couture" dont les losanges corail sont de la même couleur qu'un des murs de sa chambre. D'ailleur mon APN ne rend pas du tout l'exactitude des couleurs...c'est du corail qui pique les yeux, presque fluo. Le tissus vert vient de ma mercière préférée, "La boutique au féminin", qui vend des tissus France Duval. 

     Les rideaux sont customisés : j'ai acheté des rideaux pas chers sur lesquels j'ai cousu des bandes de tissus. Pour l'annecdote, j'ai pris les mesures avant de laver le rideau en coton blanc...et le rideau a énormément rétréci ! Ce n'est qu'une fois installé que j'ai vu qu'il manquait 12 cm (grrrrr!!!!) La bande plus étroite a donc été ajouté pour rallonger le rideau (et c'est tout ce qui restait du tissus, pas un cm de plus !). Pour les coussins, je n'avais pas assez de tissus losange pour en faire 2 identiques, d'ou celui avec une moitié vert anis. Il faut dire que vu le prix au mètre, j'ai calculé au plus juste. Le plus compliqué est la pose du passepoil dans les angles, il est préférable de batir pour maintenir les 3 épaisseurs.  Passepoil que  j'ai fabriqué moi même soit au total 7,4m...c'est long !

chambre Léna rideaux coussins

 

 

 

chambre Léna rideaux coussins1

Publicité
Commentaires
C
4 chambres ont fait peau neuve !!! Vous avez été courageux !! J'aime beaucoup ce motif losange ! et bravo pour les 7.4 mètres de passepoil home made !
La maison pain d'épice
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité