Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison pain d'épice
17 mai 2013

L'étui à couteau

        Depuis quelques temps, Bernard tournait autour du pot (moi en l'occurence...;) ), pour savoir si, par hasard, je saurais faire ça : ça, c'est un étui à couteau qu'il a toujours sur lui accroché à sa ceinture. Le seul problème étant qu'il le voulait en cuir...et je ne sais pas où acheter du cuir (sauf sur internet, mais j'aime bien voir avant d'acheter). Bien sur, j'avais bien en tête une vieille veste de mon mari mais quelques scrupules à tailler dans ce vêtement (assez cher !) m'empêchaient de mener à bien ce petit projet. C'était inespéré, mais mon mari a dit oui (un moment d'égarement devant un match de foot...). Je sais, j'entends déjà les remarques sur ma méthode peu honnête, quelle honte profiter d'un moment de faiblesse ! Je culpabilise un peu, un tout petit peu...La veste a depuis disparu de sa penderie pour migrer au fond de mon placard à tissus.

        J'ai d'abord cousu un prototype en faux cuir marron (à droite sur la photo où il y a 2 étuis) avant de faire l'étui pour de vrai...J'ai également tenté d'utiliser un  fil un peu trop épais pour ma machine, sur l'endroit c'est nickel mais sur l'envers une belle "cagade" comme on dit à Toulouse ! Rien à faire, aucun réglage n'est parvenu à faire une jolie couture : ni sur la tension, ni sur la petite vis de la canette. J'ai donc utiliser du fil normal, dommage ! 

 

 

étui couteau Bernard1

 

 

 

                                             Les cagades...

étui couteau Bernard

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La maison pain d'épice
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité