Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison pain d'épice
1 avril 2011

Veste

     Je ne fais pas que des trousses ou des sacs. Il m'arrive aussi de coudre des vêtements. En fait, j'ai même commencé la couture, il y déjà longtemps, par la réalisation de vêtements avec l'aide de ma mère, du moins au début. Mais il paraît que le résultat n'était pas toujours très heureux : ma mère m'a rappelé qu'il m'arrivait de coudre jusqu'à une heure avancée de la nuit  et bien sûr, je ne voulais ni qu'elle m'aide, ni qu'elle regarde. Résultat au petit matin : un truc moche, impossible à porter (sauf pour le carnaval peut-être). Depuis, j'ai fait quelques progrès et à l'occasion les conseils de ma couturière de mère sont les bienvenus.

J'ai réalisé cet hiver 2 vestes issues des patrons de c'est dimanche, une pour moi et une pour ma grande fille. C'est la Dublin en vestion veste avec 1 seul plis creux au dos, des poches passepoilées, et un passepoil entre l'empiècement du haut et du bas. La veste de ma fille ne comporte que 2 boutons et la mienne des boutons sur toute la longueur.

 

P3040142P3040144

 

Ma première poche passepoilée

P3040147

 

et la doublure

P3040148

 

 

La veste de ma fille

P3040149P3040155

 

Un peu mieux pour les poches

P3040150

P3040154P3040151

 

P3040153

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, c'est tout à fait le montage que je recherchais ! Par contre j'aimerais savoir combien de revers avez vous fait au niveau des boutonnières pour rejoindre la doublure ? Moi j'ai dans l'idée de transformer cette Dublin pour en faire un manteau 3/4 ! Merci de votre réponse et encore bravo pour ces 2 modèles !
L
Super super !!!
V
L'ensemble donne un look très urbain, pas mal du tout !!
J
et ben quel beau travail !
C
Waouh ! Chapeau bas m'dame ! Trop sympathoches tes vestes !!! Bizz
La maison pain d'épice
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité